RSE

Une prise de conscience en faveur d’une mode « éco-responsable »

« Protégeons notre planète ! » Une grande majorité d’entre nous s’est engagée dans une démarche de solidarité intergénérationnelle au bénéfice de notre planète. Considérant les impacts environnementaux et sociétaux, la mode et le textile n’échappent pas à ce mouvement de masse. Les consommateurs souhaitent donner du sens à leurs désirs et leurs besoins ; ils veulent de la transparence. Pour répondre à ces nouveaux réflexes de consommer moins mais consommer mieux, les marques et les enseignes n’ont plus le choix. Elles doivent contribuer à réduire au minimum les impacts environnementaux sur les océans, le climat et la biodiversité. Il s’agit d’un enjeu majeur et en même temps une formidable opportunité de se réinventer et d’afficher de nouvelles valeurs. Eco-concevoir des produits et s’engager dans une production durable sont le préalable à une nouvelle politique sociale et environnementale.

Notre méthodologie

Extend Business Consulting accompagne les marques et les enseignes désireuses de dynamiser leur transition environnementale et de favoriser un modèle économique circulaire.

L’offre de valeur se décline en plusieurs étapes clés sur l’ensemble du cycle de vie  : sensibilisation aux facteurs d’impacts environnementaux et diagnostic de l’impact actuel des produits, développement d’un plan d’actions RSE, mise en place d’une démarche d’éco-conception (formation et bonnes pratiques clés métier,…) et de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement, aide au choix et mise en place d’un outil d’ACV (Analyse du cycle de vie du produit) pour une évaluation objective de l’impact environnemental des produits, certification par un délégataire de l’ADEME, mise en place d’une communication auprès des clients (formation des équipes de vente, affichage environnemental…)..

Share This